Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la place publique
5 avril 2015

Je l'attendais sans surprises

Les élections sont terminées. Et comme je l'attendais, la police municipale m'a appelé pour me demander de déplacer ma voiture. Le problème, c'est qu'elle ne fonctionne plus et qu'un pneu est dégonflé. Je n'ai personne pour m'aider à la déplacer et j'ai une hernie et un problème grave qui peu en découler si je me blesse une fois de plus... une fois de trop.
Si je ne déplace pas ma voiture, la fourrière l'embarque. La fourrière l'embarquera mardi donc... 

Je ne fais plus de courses depuis que ma voiture ne fonctionne plus. Je ne vis plus. Je dois de l'argent et j'ignore comment je vais payer. Sans voiture, à bientôt 53 ans, je suis condamné au chômage jusqu'à la fin de ma vie (ça pourrait arriver plus tôt que prévue... ne déspérons pas). 

Je ne suis pas fâché contre la police municipale. Elle fait son boulot. Mais je pense que si la mairie et le conseil général, aujourd'hui conseil départemental, m'avait accordé une aide, je ne serais pas dans la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui.

Lorsque je parle d'aide, entendons nous bien. Je ne demande pas la charité. La mairie de malzéville n'a qu'à m'embaucher. Je suis qualifié dans l'archivage, la documentation et je manie le traitement texte. Je pourrais payer par le fruit de mon travail l'aide qu'on pourrait m'accorder non? 

A vous de juger. 

Merci de vos passages de plus en plus nombreux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la place publique
  • Je suis Rmiste. Pas Rsaiste, cela ne veut rien dire. Je suis demandeur d'emploi de longues durés. J'ai des choses à dire et je ne vais pas mâcher mes mots. Ici, je dénonce les injustices qui me sont faites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité