Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la place publique
28 mars 2015

Les chômeurs de Malzéville votent aussi

Que dire de ma vie qui est totalement fichue ?

Que ne fut ma surprise lorsque j'ai lu le tract socialiste de ma ville pour défendre les candidats ps-pc-fdg-écolo aux élections départementales.

Quand je lis le message de l'ex-maire de 2008 à 2014, Jean-Pierre Franoux :

Voici comment est décrit Jean-Pierre Franoux. 
Action de terrain, efficace, tolérant et respectueux de chacun... 
Voici ce que JP Franoux écrit sur le tract : 
Aussi, dimanche, votez et faites voter Stéphanie Gruet et Grégoire Ruhland !

Ca ressemble vraiment à un ordre. Vous ne trouvez pas ?

Hum. Jean-Pierre Franoux a déposé plusieurs plaintes qui ont fini devant le tribunal contre des chômeurs, des jeunes et souvent des personnes précaires. Je ne l'aurais donc pas décrit comme ça. Mais je ne vais pas mettre en doute ce tract politique. Quoique... Si. Cette description de Jean-Pierre Franoux est totalement fausse.

Jean-Paul Bolmont, ex maire de 1989 à 2008, et conseiller général du canton de Malzéville de 1993 à 2015.

Ha oui, quand même. Il est là depuis un bon bout de temps. 


Pourquoi n'a t-il jamais rien fait pour moi ? J'ai été mis en quarantaine pendant 5 ans par le conseil général de meurthe-et-moselle et par l'ex maire de Malzéville? JP Franoux ?
Ma précarité, je la dois à Franoux et au conseil général d'alors.
J'ai eu une aide cette année. Mais les problèmes ne sont pas résolus et loin de là !
Si je n'avais pas été exclu, je ne serais pas dans cet état de démoralisation où j'ai juste l'envie de me suicider. 

Saviez vous que je ne bénéficie plus de la CMU ? Incroyable mais vrai ! Je viens de l'apprendre vendredi ! 
Pourtant j'avais rempli tous les papiers ! Hasard ou désirs de me nuire une fois de plus ?
Mon dossier a été suivi par un jeune stagiaire. Il a été efficace. Je ne dirai pas de mal de lui. Il a fait du meilleur boulot que sa collègue fonctionnaire, madame Didier Lucie, qui m'a harcelé moralement et porter plainte contre moi. 
En attendant, si il n'y avait pas eu ce stragiaire, je doute que mon dossier aurait été suivi. Et aujourd'hui, qu'en est t-il ?
Et bien plus rien. Preuves, s'il en est besoin, que je bénéficie du service minimum. 

Ma voiture ne fonctionne plus. Je n'ai pas les moyens de payer les réparations. Elle restera sur le parking et un jour elle va être embarquée à la fourrière ! (après les élections ?) J'espère que des journalistes liront ça parce que je trouve que c'est une injustice que j'ai subit et à mon sens ça continue !
Je ne peux pas inventer de l'argent ! Que la mairie me donne un travail que je peux exercer dans un bureau parce que c'est mon métier. Je ne demande pas la charité. Mais ça serait normal que je perçoive une aide pour m'aider pour les réparations puisqu'on ne veut pas me donner de travail. 

Alors si les seigneurs socialiste de malzéville et du canton lisent ça, merci de vous bouger vos fesses. Ca ne serait que justice de m'aider à m'en sortir alors que vous êtes la cause de mon malheur. On a su porter plainte contre moi. Saura t-on me sortir de la bouse où je suis. Qu'on m'en donne les preuves.
Parce que de parler "social" lorsque le congen et les pouvoirs socialistes de meurthe-et-moselle font du sarkozisme, c'est bien sur le papier. Mais nous, chômeurs précaires, on veut du concret. 

Je dois 90 euros au tribunal. Vous savez ce que ça signifie ?
En France, on assassine les chômeurs. Est-ce ça la justice ? Il faut dire que je ne suis pas politicien. Si j'étais Sarkozy et que je détournerais de l'argent, on me nommerait chef de l'UMP. 

Je comprends les gens qui ont votés front national. J'ai voté FN. Et je continuerai à le faire tant que je serai dans la précarité !
J'ignore si j'irai voter dimanche. Je ne crois vraiment plus en rien. 

Je ne m'appelle pas Remi. Mais ils doivent le savoir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la place publique
  • Je suis Rmiste. Pas Rsaiste, cela ne veut rien dire. Je suis demandeur d'emploi de longues durés. J'ai des choses à dire et je ne vais pas mâcher mes mots. Ici, je dénonce les injustices qui me sont faites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité