Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la place publique
12 mars 2013

Moi, chômeur 50 ans

Bientôt, je vous dévoilerai tout.

Ma situation aujourd'hui. J'ai 50 ans, bientôt 51. Je suis au rsa, rmi depuis des années. Je ne vois pas où est mon avenir professionnel et quelle est ma place dans ce pays et dans cette société.
Je ne finirai pas à la rue.
J'ai toujours été droit et honnête dans ma vie. J'ai suivi les règles et respecté la loi. Je suis un bon chrétien, comme dirait mon curé et un bon citoyen comme dirait ma député.
Je n'ai jamais fait de tors qu'à mes ennemis et encore...
Je n'ai jamais fait de mal à mon prochain, je n'ai fait que me défendre.

J'ai des problèmes de santé et mes finances vont au plus mal.
Je n'ai plus d'espoir. Dire que j'en ai, serais mentir. Même si j'ai espéré encore... il y a une heure de cela. Non, je n'ai plus d'espoirs.
Donc, bientôt toute l'histoire paraîtra.

Mon dossier sociale de rmiste n'est plus suivi par personne. Mon dossier emploi est suivi par pôle-emploi. Je n'ai pas de reproches à faire à la personne qui suit actuellement mon dossier, c'est une personne honnête et sympathique. Mais elle ne pas faire le boulot des services sociaux.

C'est pas mal quand même non ? Le gouvernement parle d'aider les gens dans la difficulté... et moi qui habite une mairie diriger par un maire socialiste, je n'ai même pas le droit d'être aider...
Chercher l'erreur. J'en ai plus rien à foutre de toute façon.
Je n'ai plus rien à leur dire à ces gens; moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la place publique
  • Je suis Rmiste. Pas Rsaiste, cela ne veut rien dire. Je suis demandeur d'emploi de longues durés. J'ai des choses à dire et je ne vais pas mâcher mes mots. Ici, je dénonce les injustices qui me sont faites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité