Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la place publique
4 décembre 2012

Regain 54

Voilà, ça commence.

J'étais suivi par Regain 54 de Laxou. C'est le conseil général de meurthe-et-moselle qui m'y a envoyé. C'est une histoire compliqué et trop longue a raconté. Mais j'y viendrai. N'ayez crainte.

Donc, j'ai rencontré cette merveilleuse équipe qui devait soit-disant m'aider à m'en sortir
Je n'ai jamais eu de chance dans ma vie. J'ai eu des problèmes de santé et un parcours professionnel chaotique. Je ne voulais rien demander à personne et j'ai toujours essayé de m'en sortir seul. J'y ai cru et j'ai été déçu.

Je devais donc être suivi par un travailleur social, puisque j'étais dans une grande précarité, afin de trouver un emploi et de trouver des pistes pour m'en sortir.
Lorsque je suis arrivé à cette association, je n'ai pas été reçu par le bon correspondant. J'ai donc tombé sur un mec bizarre et comme il a insisté pour suivre mon dossier, j'ai pensé, lui ou un autre...

J'étais envoyé, comme je vous disais par le conseil général, l'équipe territoriale d'insersion, qui au passage m'avait bien maltraitée, vers cette association qui d'après eux devait m'aider et cela serait vraiment ma chance. Tu parles.
Ils se sont bien foutu de ma gueule oui.

Ce type, je ne donne pas tout de suite son nom a été sympa au début. Mais cela n'a duré qu'une semaine. Les autres semaines, il me rabaissait, me traitait comme un délinquant.
Oui, vous lisez bien ! Un délinquant ! Et toujours à penser qu'il était le centre du monde. Il parlait comme un type de l'UMP tout en se revendiquant de je ne sais qu'elle gauche.

Ce n'est pas vraiment un hasard qu'on m'ait mis ce type dans les pattes. je sais très bien qu'on essaye (le conseil général plus précisément) de me saper la morale. De détruire toute ma volonté. En résumé, de me pousser au suicide.
Cela peut sembler du roman, mais je peux vous dire que depuis cinq ans, c'est exactement ce qu'on fait contre moi.

Je n'ai plus d'espoir. Je vous l'avoue. Mais avant de me suicider, je balancerai tout.

Donc, le type soit-disant travailleur social de regain 54 ne se fatiguait pas trop pour m'aider. Regain 54 savait empocher l'argent du contribuable lorrain, mais question d'aider les gens dans la précarité, ça c'est autre chose.

On aide que la racaille. Les braves gens on les laisse de côté. Quelqu'un de droit et d'honnête ne fera pas de scandale et n'intéresse personne.

Et bien, ils ont tiré le pompom avec moi. Je vais tout balancer.

Ce type se permettait de me saper le moral. Il continuait ce que d'autres ont fait avant lui. Je donnerai des noms. Mais ce type, que je ne connaissais pas, a bien travaillé. Ses maîtres du CG54 doivent être content de lui. C'est un bon toutou.

Bref, n'en pouvant plus. Je lui ai écrit ma façon de penser début octobre. Vous pouvez remarqué que je suis peut-être rmiste, mais je sais écrire. C'est d'ailleurs ça qui dérange. Je suis un pauvre intelligent. Et j'ai même des principes. C'est d'ailleurs pour ça que je suis dans la misère. Trop bon et honnêtre et trop con toute ma vie. J'ai travaillé pour rien et pour des contrats précaires où je n'avais même pas le droit de faire un stage. Pourtant c'était obligatoire.
Je n'ai pas été aidé. Je n'ai pas été soutenu. Je suis seul. 
Je suis dans une impasse. J'ignore quand je ne serai trop à bout... mais je sais que je suis à bout. Parfois, je me dis qu'il faut que je raconte tout et puis, après je vous le dis, je me suiciderai.

Je continue de vous raconter comme ça se passait à regain 54.

Les dernières fois où je me suis rendu dans cette association mafieuse et profiteuse de la misère humaine, en août dernier en pleine canicule, toute l'équipe de regain 54 se tâchait pour aider une seule personne. Une dame, si on peut appeler ça, une dame, connue pour toutes les saloperies qu'elle a fait à beaucoup de gens. Et toute sa vie, elle n'a fait que de se faire aider par les services sociaux. Elle et sa famille, très connue a détruit bien des vies. Et le département, les services sociaux sont à ses pieds.  Alors toute l'équipe était à son chevet, ce jour-là, et moi j'attendais comme un con qu'on daigne s'occuper de mon dossier.
Je suis précaire. Je suis pauvre. J'ai des problèmes de santé grave. Je ne suis pas à la COTOREP. Je n'ai commis aucun crime dans ma vie droite et honnête. Je n'ai jamais fait de mal à mes voisins en faisant incendier leitd voitures comme cette brave femme l'a fait tout au long de sa vie avec l'aide de son mari et de ses sales gosses. Je tairai son nom. Pas besoin de faire de la publicité à cette chienne. La télévision la plaint encore. C'est à rêver. Si vous aussi, vous êtes honnête, ne comptez pas trop sur une aide, même céleste. Il n'y a de bon dieu que pour les riches et la vermine !


Mon travailleur social et sa collègue écoutaient au téléphone la pauvre petite dame qui emmerdait tout le monde et qui sait si bien faire pour qu'on s'occupe de son nombril, pendant que les autres en aussi grande difficultés, voir plus, attendent bien gentiment qu'on daigne s'occuper d'eux.

Regain 54, c'est de la merde. Et ils n'aident que ceux qui sont leurs semblables.
Les pauvres gens qui sont accompagnés par cette association (si on peut appeler ça comme ça) ne sont pas prêt de s'en sortir. La France, c'est une usine à misère et des assos comme regain 54 ses piliers.
Cela arrange bien tout le monde cette pauvreté. D'ailleurs, on me répétait à chaque fois. Que voulez vous faire mon bon monsieur ? C'est la crise. Elle a bon dos la crise. Elle n'est pas pour tout le monde, apparemement.

Le type qui me suivait était à la limite de l'indécence. Il m'écoeurait à un point...

J'ai reçu une lettre du directeur de regain 54.
Je vais lui répondre ici, sur ce blog dans une lettre prochainement.

Je le dis, ici, c'est sur la place publique. Alors oui, je m'adresse à ceux qui m'ont fait chier. Ceux qui m'ont poussé dans l'abîme. Je n'épargnerai personne ! Personne !

Tenez, un petit truc marrant. A regain 54, on trouve normal qu'il y ait de la misère. Si, je vous assure. On trouve ça normale. Pire encore, on la cultive ! Et savez vous pourquoi ? Et bien, parce que c'est leur fond de commerce.
Sinon, de quoi vivraient ces braves gens ?

Regain 54 remercie le capitalisme d'avoir créer de la misère, car grâce à cela, leur petite entreprise ne connaît pas la crise.

Noël approche. Et la misère est toujours plus grande.

Je ne suis plus suivi par regain 54. Mon dossier n'est plus suivi par personne. Je suis comme tous ceux qui sombre dans l'oubli. Je suis seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la place publique
  • Je suis Rmiste. Pas Rsaiste, cela ne veut rien dire. Je suis demandeur d'emploi de longues durés. J'ai des choses à dire et je ne vais pas mâcher mes mots. Ici, je dénonce les injustices qui me sont faites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité